slow drip
3999

Slow Drip

Depuis 1828, Jacqmotte tente d’extraire le meilleur de chaque grain de café. Cette quête débute par la sélection exigeante des grains de café de qualité optimale, continue avec l’art de la torréfaction parfaite – afin de développer au maximum l’arôme de chaque grain de café – et se termine par la finesse de la mouture et par un emballage qui vous garantit une expérience intense et absolue.

Commandez maintenant

L'expérience absolue du café en 6 étapes

Avec son “Slow Drip Coffee Maker” unique, Jacqmotte va encore plus loin. Cette méthode de préparation du café unique est le résultat de nos années d’expertise et de savoir-faire du café. Elle a été créée pour permettre aux amoureux du café d’apprécier les cafés Jacqmotte à leur juste valeur, et de vivre une expérience absolue du café. Grâce à un rituel spécifique, la dégustation des cafés Jacqmotte deviendra pour vous une expérience encore plus authentique et intense.

Measuring Pre-rinsing Grinding Blooming Pouring Tasting
  • 1. Measurement
    Pour une tasse, prenez 12g de café moulu (2 cuillères à soupe) et portez 150ml d’eau à ébullition.
  • 2. Pre-rinsing
    Placez le filtre papier dans le support à filtre, versez un peu d’eau chaude pour en ôter un éventuel goût. L’eau qui s’écoule réchauffera aussi votre tasse. Videz le contenu de votre tasse.
  • 3. Grinding
    Vous pouvez utiliser les variétés Créations* en café moulu de Jacqmotte, mais pour une expérience intense, nous vous conseillons de moudre vous-même les grains de café en utilisant un degré de mouture moyen.
  • 4. Blooming
    Versez le café moulu dans le filtre. Lorsque l’eau est sur le point de bouillir (ou après un refroidissement de +/- 2 minutes après ébullition) versez un peu d’eau sur le café pour le faire gonfler. Attendez 30 secondes, le « blooming » ou extraction optimale des arômes se produit !
  • 5. Pouring
    Versez lentement le reste de l’eau sur le café en effectuant un mouvement circulaire de l’extérieur vers l’intérieur tout en laissant l’eau s’écouler lentement.
  • 6. Tasting
    Nous vous conseillons de goûter le café 'noir' pour apprécier de manière optimale ses nuances et arômes. Tournez le café dans votre tasse, humez l’odeur intense et dégustez votre café comme les vrais Maîtres Torréfacteurs le font. Délicieux !

Un design belge exclusif et unique

Le “Slow Drip Coffee Maker” de Jacqmotte est unique en son genre et est créé dans le respect des matériaux nobles. Chaque élément contribue à atteindre la perfection.

Slowdrip design

Arc en bois

La simplicité du support en bois ne porte pas préjudice à sa robustesse.

Tasse à double paroi

Les courbes élégantes et le caractère transparent de la tasse à double paroi vous invitent à découvrir en toute quiétude les subtiles nuances du café et à en apprécier toute la puissance des arômes intenses.

Porte-filtre en porcelaine

Les nervures en spirale du support à filtre en porcelaine contribuent à l’extraction optimale des arômes afin d’en dévoiler toute leur puissance et caractère.

Coupelle en aluminium

La sous-tasse a une double fonction, elle sert de support au verre à double paroi lors de l’écoulement du café et en récupère les dernières gouttes.

Panier

Jacqmotte
Commandez maintenant